Dernière ligne droite avant l'inauguration.
Lors de notre sortie au Guintzet le 31 décembre 2022, nous avions eu le plaisir de recevoir le journaliste de la Liberté Monsieur Charles Grandjean, lors de cette intervention, l’ARRS a émis les objectifs, pour ces prochaines années, de développer un réseau de radio secours.
Dans une première étape, l’ARRS a installé avec succès un relais radioamateur autonome sur les toîts de l’hôpital cantonal de Fribourg. Couvrant une bonne partie de la région, il sert de base solide pour le développement du réseau de radio secours de l’association.
En 2023 après de nombreux comités, il a été décidé de se concentrer exclusivement à l’aménagement d’un dispositif de liaisons radio entre les différents hopitaux fribourgeois et plus si, le cas échéant, il y avait des intérêts d’autres cantons limitrophes. Plusieurs sites ont été amenagés tout au long de l’année et sont à présent entièrement opérationnels.
Bien entendu, nous remercions la Direction des HFR ainsi que le service technique de l’ensemble des sites des HFR pour la collaboration à la mise en œuvre pour la réalisation de ce réseau.
A ce jour soit, le 12 mars 2024, l’ARRS – Association Romande Radio Secours – a le plaisir de vous annoncer la finalisation des installations permettant aux HFR de communiquer en cas de catastrophes naturelles, de black-out et/ou autres problèmes liés aux communications conventionnelles. Il ne restera que quelques ajustements et réglages afin d’optimiser ce réseau